Rechercher dans la Bibliothèque


Timbres Poste
N° 1908 de 2022

Philatélie > Timbres-poste > 2022 > n° 1908


Timbre n° 1908





Caractéristiques

N° Y&T : 1908
Thème : La formation dans les métiers
Représentant : Les métiers : couture de filet de pêche
Date d'émission : 01/09/2022
Prix Facial : 25 DA
Thématique
Artisanat Consulter les timbres de cette thématique
Artisanat > Poteries & Céramiques Consulter les timbres de cette thématique
Métiers Consulter les timbres de cette thématique
Sciences > Enseignement & Formation Consulter les timbres de cette thématique




Un peu de lecture

La formation est un facteur d'accompagnement des programmes de développement économique et social par la valorisation, l'adaptation et la mise à niveau des compétences de la ressource humaine.

L'État, par la formation, cherche à créer une main-d'œuvre hautement qualifiée orientée au service d'une économie nationale diversifiée grâce à des investissements dans des secteurs stratégiques tels que l'agriculture, la pêche, le tourisme, les énergies renouvelables, l'environnement et la numérisation, en fonction des besoins des différents secteurs économiques.

Artisanat de céramique et poterie :

L'industrie de la poterie est associée à l'existence de l'homme depuis l'antiquité, les maisons des algériens ne sont pas dépourvues de poterie, symbole d'authenticité et d'histoire. Là où elle est considérée comme l'une des industries traditionnelles qui perdurent à ce jour, on ne trouve pas une région en Algérie qui ne fabrique pas de poterie ou n'en acquiert dans ses foyers pour l'usage et la décoration.

La céramique est de la poterie émaillée; Par conséquent, le processus de fabrication de la céramique est le processus de fabrication de la poterie elle-même, avec toutes ses étapes, jusqu'au stade de la première cuisson. La différence dans la fabrication de la céramique réside dans la phase post-première combustion, ou galvanisation ; Où le vase en terre cuite est immergé dans un liquide vitreux déterminé ; Il s'agit de bloquer tous les pores et de le rendre imperméable à l'eau, en plus de lui donner une texture lisse et vitreuse.

Ensuite, le récipient est soulevé du verre liquide, et laissé sécher naturellement, puis placé dans le four ; le brûler une seconde fois, sous une certaine température ; Au final, il produit un produit lisse, doux et brillant, tel que : vases, tasses à thé, assiettes et des œuvres d'art.





Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les scans des enveloppes premier jour, des variétés, des épreuves, des cartes maximums, documents philatéliques et autres pièces qui sont en rapport avec cette page afin d'enrichir la bibliothèque et merci d'avance.