Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1861
Oiseaux
Chauves-souris - Myotis Nattereri
Les chiroptères plus communément appelées « chauves-souris » ou en arabe khefach, tyrellil renferment 26 espèces en Algérie issues de 7 familles différentes.
La majorité de nos chauves-souris fréquentent les milieux allant du littoral vers les montagnes, zones forestières et une dizaine d’entre elles vivent dans les milieux steppiques et sahariens. Cavernicoles, ils gitent dans les grottes, les éboulis, les ruines, les puits, les fissures, les mines, tunnels.
Le Murin de Natterer est une espèce de chauves-souris de la famille des Vespertilionidae est, nocturne et crépusculaire. De taille moyenne, les oreilles assez longues mesurant entre 14-18 mm, dépassant de peu le museau, son pelage est long et ébouriffé, de couleur brun gris sur le dos, et blanc gris sur le ventre.
Vit en colonies, émet des ultrasons qui caractérisent chaque espèce et utilise l’écholocation pour se diriger dans l’obscurité totale.
Connue de la limite de la cote du Sahel et de l’Atlas tellien allant du Nord centre à l’Ouest du pays, Fréquentant les habitats forestiers et occupe les paysages de plaines avec les peuplements de chênes et de ripisylves, la reproduction et la mise bas s’effectue dans les grottes, mines, les arbres creux, …
Toutes nos chauves-souris sont insectivores protégés par le décret exécutif n° 12-235 du 24 mai 2012 fixant la liste des espèces animales non domestiques protégées.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1861 - Oiseaux

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1861 - Oiseaux

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1861 - Oiseaux

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1861 - Oiseaux

Feuille entière du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1861 - Oiseaux

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1861 - Oiseaux