Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1756
Villes
Djelfa
Située à quelque 300 Km au sud d’Alger et à plus de 1200 km d’altitude, zone steppique subsaharienne qui réuni le tell et le Sahara avec un climat froid en hiver et un été chaud et sec, plus doux que les régions du littorale en raison de la ceinture forestière qui l’entoure.
Elle a connue dans les années 80 un espace urbain considérable avec un développement important d’une population à vocation agropastorale. Ville moderne qui compte plusieurs infrastructures dont l’université, le musée communal, musée du moujahid et le haut commissariat de l’agriculture des steppes .
Dotée de plusieurs monuments historiques dont : Dar El Baroud, El Hadjra Lambassia, Bab El Charef et le Masdjid antique construit en 1877, sont des points incontournables pour les visiteurs .
Djelfa est connue aussi pour sa foret de Sin El Baa et son parc zoologique .
La ville a connue plusieurs insurrections contre l’occupant français surtout avec l’importante bataille de Ben CHEDOUKHA en 1861 et celle de Ouled Sidi Cheikh en 1864.
Ses terres fertiles, son pâturage et sa position géographique l’inscrivent sur le registre des régions utiles et d’avenir pour l’investissement .


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1756 - Villes

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1756 - Villes

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1756 - Villes