Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1658
Fête de la Police
Le 22 juillet de chaque année est célébré la fête de la police Algérienne dont l’institution centrale porte le nom de Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
De grandes actions de recrutement et de formation ont été lancées au lendemain de l’indépendance, marquées également par la réalisation de nouvelles infrastructures à l’échelle nationale. Cette réflexion a abouti à la création des sûretés de wilayas autour desquelles étaient rassemblés les différents services (sécurité publique, police judiciaire, renseignements généraux).
Ayant atteint un niveau de professionnalisation remarquable grâce à l’expérience acquise sur le terrain ces dernières années, la police algérienne reconnaît aujourd’hui l’importance de miser sur une nouvelle politique de proximité, visant à se rapprocher davantage du citoyen, le sensibiliser aux véritables missions des services de sécurité, gagner sa confiance et être à l’écoute de ses doléances. Largement mis à contribution, l’élément féminin de la Sûreté nationale insuffle une grande dynamique à cette politique.
La célébration de l’anniversaire de la police constitue une reconnaissance de la nation envers les sacrifices des hommes et des femmes de ce corps qui ont accompli leur devoir avec loyauté au service du citoyen et pour la protection de ses biens.





En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1658 - Fête de la Police

Carte premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1658 - Fête de la Police

Carte Maximum du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1658 - Fête de la Police

Carte Maximum du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1658 - Fête de la Police

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1658 - Fête de la Police