Timbre n° 1624

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 1624
Thème : Casbahs d'Algérie
Représentant : Casbah de Constantine
Date d'émission : 26/06/2012
Prix Facial : 30 DA
Thématique
Architecture > Maisons Consulter les timbres de cette thématique
Ville > Contantine Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Casbahs d'Algérie
La Casbah de Constantine
La ville de Constantine a connu le passage de plusieurs civilisations, imprégnant chacune leurs principes architecturaux sur la vieille médina (la casbah).
L’arrivée des Turcs ajoutera à la Casbah sa vision architecturale qui se caractérise par l’agencement des bâtisses et le tracé des ruelles.
Les travaux d’urbanisation initiés par Salah Bey participeront à leur tour à l’investissement de l’espace urbain hors des murs de la Casbah.
Avec l’occupation française 1837, la Casbah de Constantine a subi des modifications importantes. Elle a été entourée d’une enceinte régulière et continue. Un nombre de constructions ont été démolies pour faire place à des bâtisses au style européen.
En dépit de l’effet du temps et des séquelles irréversibles laissées par l’homme, la Casbah de Constantine a su garder ses richesses historiques et culturelles et ne cesse d’attirer encore les flots des visiteurs.