Rechercher dans la Bibliothèque


Timbres Poste
N° 844 de 1985

Philatélie > Timbres-poste > 1985 > n° 844


Timbre n° 844





Caractéristiques

N° Y&T : 844
Thème : Année Internationale de la Jeunesse
Représentant : Colombes tissant un revêtement de palmes autour du globe
Date d'émission : 05/07/1985
Prix Facial : 1,40 DA
Thématique
Jeunesse & Enfance Consulter les timbres de cette thématique
Faune > Oiseaux > Pigeons & Columbiformes Consulter les timbres de cette thématique




Un peu de lecture

Année internationale de la jeunesse
Sous le slogan « Participation, développement, paix », l’année 1985 a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies Année internationale de la jeunesse. Elle témoigne de la prise de conscience par la communauté internationale de la situation de la jeunesse et reconnaît la contribution importante que peuvent apporter les jeunes pour modeler et construire l’avenir de l’humanité.
Dans le cadre de cette importante manifestation internationale, l’Algérie, à l’instar des autres pays, prévoit la mise en place d’un programme concret de mesures et d’activités conformément au rapport sur la politique nationale de la jeunesse dont l’objectif principal est de mieux préparer les jeunes à participer activement à tous les domaines du développement national.
Le calendrier d’activités établi à cette occasion concerne plus particulièrement les secteurs de l’enseignement, de la formation professionnelle, du travail, de la culture, des loisirs, des sports, de l’éducation spécialisée, de l’information ainsi que le Service national.
Les principales activités organisées à travers l’ensemble des wilayas sont :
- campagnes nationales ;
- concours et expositions dans différents domaines (famille, production, enseignement, développement rural, sciences et technologie, paix et compréhension internationales) ;
- Festival national de la jeunesse ;
- Jeux sportifs nationaux ;
- forums de la jeunesse ;
- chantiers de volontariat « Travail et loisirs » ;
- sessions d’échanges et de tourisme de jeunes.
Exécuté à tous les niveaux, le programme d’activités de l’Année internationale de la jeunesse s’adresse au grand public et notamment à la jeunesse. A la faveur de cette manifestation internationale, chaque institution organisatrice oeuvrera pour une meilleure connaissance de son action par la mise en valeur de ses résultats et devra obtenir une participation dynamique des jeunes en les associant à toutes les phases de préparation et de déroulement du programme.





Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les scans des enveloppes premier jour, des variétés, des épreuves, des cartes maximums, documents philatéliques et autres pièces qui sont en rapport avec cette page afin d'enrichir la bibliothèque et merci d'avance.