Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 459
Les Métiers - Timbre-Poste n° 393 surchargé 0,30
Agriculture
Labours
Ce timbre «Labours» est émis une première fois le 1er juin 1964 avec une valeur faciale de 0,25 dinar. L’émission de ce même timbre le 28 décembre 1967 est due précisément à une surcharge portant sur sa valeur faciale réévaluée à 0,30 dinar du fait d’un réaménagement des tarifs postaux intervenu à cette période.
Dans l’univers du timbre, la surcharge est utilisée pour remplir diverses fonctions. Quand il s’agit de modifier le prix des affranchissements, une administration postale peut vouloir utiliser un stock de timbres déjà imprimés.
La surcharge va alors donner une nouvelle valeur faciale. Les réformes monétaires avec changement de dénomination des monnaies en vigueur ont également été à l’origine de surcharges.
Enfin, la surcharge peut être portée sur un timbre lorsque survient un changement de régime ou de pays, comme ce fut le cas lors des indépendances de certains pays africains, à l’exemple de la série des timbres-poste de France portant la mention «EA» pour Etat algérien émis le 5 juillet 1962.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 459 - Les Métiers - Timbre-Poste n° 393 surchargé 0,30

Variété surcharge à cheval du Timbre Poste Algérie N° Y&T 459 - Les Métiers - Timbre-Poste n° 393 surchargé 0,30

Variété surcharge à cheval du Timbre Poste Algérie N° Y&T 459 - Les Métiers - Timbre-Poste n° 393 surchargé 0,30