Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Un peu de lecture

3e jeux Africains d’Alger
Alger accueille cette année, du 13 au 28 juillet, la troisième édition des jeux Africains. Placée sous le signe de l’amitié et de la solidarité, cette édition connaît la participation de plus de 3 000 invités venus de 45 nations africaines pour vivre dans la ferveur et l’esprit sportif des jeux d’Alger.
L’inauguration de cet événement d’envergure continentale est rehaussée par la présence d’illustres personnalités du monde du sport à l’image de Lord Killanin, président du Comité international olympique (CIO), Adriaan Paulen, président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), et Janvier Ostos, président de la Fédération internationale de natation (FINA).
Pour garantir le succès de cette 3e édition, le Comité d’organisation des jeux Africains (COJA) a mis sur pied 8 commissions et mobilisé plus de 9 000 personnes pour la prise en charge des 3 000 invités.
Pour l’occasion, l’Algérie a mis à la disposition des athlètes des infrastructures modernes tels le stade de football (5-Juillet) d’une capacité de 70 000 places et le Palais des Sports (Coupole) d’une capacité de 7 000 places et doté d’un stade annexe d’athlétisme, la salle omnisports Harcha d’une capacité de 10 000 places, ainsi que le stade vélodrome du 20-Août d’une capacité de 20 000 places assises.
Le Centre national de médecine sportive est mis à contribution aux fins de faciliter le travail du personnel médical et paramédical durant les jeux. Engagée dans toutes les disciplines, l’Algérie est représentée par une composante de 265 athlètes féminins et masculins.
A signaler une première dans les annales des jeux Africains, à savoir la radiodiffusion et la télédiffusion par la RTA vers au moins 40 pays africains et européens qui assisteront en direct à cette grande manifestation sportive ou auront droit à des résumés en différé de l’événement avec une moyenne de 3 heures quotidiennes, dont une partie consentie à titre gracieux.