2010

2010

“ Le 8 mai 1945 restera dans la mémoire des Algériens une page noire du colonialisme français, que l'histoire n'a jamais assez condamnée et que les auteurs n'ont jamais vraiment reconnus ”. Cet extrait que vous pourrez lire sur un des dépliants distribué par les responsables d'Algérie Poste à l'occasion de la tenue de l'exposition philatélique qui a été inaugurée, hier, par le ministre des Moudjahidine atteste fort bien de l'intérêt que consacre cette institution à l'histoire d'une des étapes les plus importantes de notre histoire.

L'espace de quelques jours, l'immense cyber Espace inauguré par le Président de la République au cœur de la ville enrichira son activité par une imposante exposition de philatélie consacrée à la chronologie de l'histoire de l'Algérie depuis 1830.

C'est ainsi que de très beaux timbres relatant 4 grandes étapes de notre histoire confèrent à cet immense espace une très belle dimension et un intérêt que ne manqueront pas de susciter les premiers visiteurs.

La première étape de cette exposition est consacrée à la résistance populaire, la seconde au mouvement national avec une place importante consacrée à cette occasion aux massacres du 8 Mai 1945 et la troisième grande étape de cette exposition, la première du genre dans la cité de Aïn el Fouara, concerne la glorieuse Révolution de Novembre.

Il est clair que dans ce cheminement de l'histoire, un important volet est consacré à l'Algérie indépendante et ses nombreuses avancées.

Du : 09-05-2010
Source : El Moudjahid (elmoudjahid.dz)

A voir aussi