Accorder davantage d'intérêt à la philatélie en Algérie

Accorder davantage d'intérêt à la philatélie en Algérie

Les participants au premier salon national des timbres-poste, dont les travaux se sont achevés vendredi après-midi à Touggourt (Ouargla), ont appelé à accorder davantage d'intérêt à la philatélie en Algérie afin d'encourager et développer cet art. Les participants à cette première manifestation nationale du genre ont appelé, dans leurs recommandations, le ministère de la Poste et des technologies de l'information et de la communication à accorder davantage d'intérêt à la philatélie et à encourager les philatélistes.Ils ont proposé de réviser les prix de certaines séries de timbres-poste émis par Algérie poste afin de permettre aux philatélistes d'enrichir leurs collections.

Les participants ont en outre recommandé de consacrer une série de timbres-poste à la mémoire des valeureux chouhada de la guerre de libération nationale et d'oeuvrer à promouvoir cette manifestation nationale en un rendez-vous annuel.

Ils ont, par ailleurs, appelé à la création d'associations philatéliques dans chaque wilaya afin de permettre à tous les passionnés de philatélie de se structurer pour mieux surmonter les entraves.

La clôture du salon national de philatélie a été marquée par une cérémonie, organisée sous l'égide des autorités locales, au cours de laquelle un hommage à été rendu à tous les participants pour leurs efforts dans la promotion et la sauvegarde de cet art.

Quelque 45 exposants représentant 22 wilayas ont participé, trois jours durant, à ce premier salon national des timbres-poste organisé par la direction de la poste et des technologies de l'information et de la communication de la wilaya de Ouargla en collaboration avec l'Association culturelle de la commune de Nezla.

Du : 27-04-2009
Source : APS (aps.dz)

A voir aussi