Même nos enfants s'intéressent à la philatélie

Même nos enfants s'intéressent à la philatélie

Elle a à peine 13 ans, et elle ne laisse pas un évènement philatélique passer sans qu'elle y prenne part. C'est dire qu'elle est accro de cet art prodigieux. Peut-être un peu précoce pour son âge si on se réfère à l'âge et au nombre « insignifiant » de personnes dans notre pays qui s’intéresse à cet art, mais Melle Ourfi Yasmine est plus que déterminée, la philatélie est sa passion. Elle nous livre tout son amour pour son hobby dans cet entretien. Lisons.

Le Facteur : Qui est cette petite fille omni présente dans les événements philatéliques ?

OURFI Yasmine : J'ai 13ans, je prépare ma sixième à l'école du martyr “Mohamed Boussahaki” à Thnia wilaya de Boumerdes. J'aime le contact avec les gens, découvrir d'autres cieux et connaître d'autres cultures. Je bouquine beaucoup et régulièrement magazines et les journaux et je regarde bien évidemment la télévision. Je pratique le sport en l'occurrence le Hand Ball je me suis même inscrite au club “Espoir sportif de la commune de Thnia”. Mon hobby reste la collection des timbres. A mon actif actuellement une cinquantaine de timbres poste algériens et j'envisage de cultiver davantage ma passion.

Le facteur : Comment es-tu initiée à cet art ?

OURFI Yasmine : J'ai toujours porté un intérêt particulier aux timbres¬-poste collés sur les enveloppes et les cartes postales envoyés à mon oncle par ses amis, et c'est à partir delà que J'al pu développer ma passion en collectionnant éliaque timbre se trouvant sur une enveloppe. J'ai découvert par la suite que chaque timbre porte en lui un sillet particulier et d'une valeur fiduciaire différente.
Cette diversité m'a vraiment captée et m'a poussée à avoir une collection appréciable de timbres poste. Depuis ce temps, je suis toutes les émissions philatéliques d'Algérie Poste. Par ailleurs, je ne laisse pas une occasion passer sans assister à des événements et des expositions philatéliques qui se tiennent à Alger.
J'ai eu la chance d'être en contact avec des amateurs et même des professionnels dont j'ai pu obtenir des expériences et savoir comment les classer selon les sujets et les dates…

Le facteur : Ton âge ne dépasse pas 13 ans, qui t’oriente dans la pratique de ta passion ?

OURFI Yasmine: Naturellement, ma mère est ma première idole, elle m'accompagne et m'oriente dans tout ce que J'entreprend, il y'a aussi mon père et mon grand père qui m'aident dans mes déplacement à Alger pour assister à des manifestations philatéliques. Ils m'aident aussi à obtenir les timbres qui manquent à ma collection. Ce soutien me pousse à poursuivre ma passion.

Le facteur : Quel serait ton souhait afin de poursuivre à bien cette passion ?

OURFI Yasmine: J'aimerais avoir une grande collection de timbres poste, j’espère étoffer ma collection en récupérant les timbres manquants.
Le Facteur n° 56 Juin 2008

Du : 01-06-2008
Source : Le Facteur (Magazine)