Une exposition philatélique thématique sera organisée au niveau du stand d'Algérie-Poste au FIBDA

Une exposition philatélique thématique sera organisée au niveau du stand d'Algérie-Poste au FIBDA

Outre l’annonce du nom du lauréat du prix de l’affiche, la présentation des différentes articulations de la présente édition ainsi que de la couverture de l’ouvrage collectif “Monstres” (réalisé par 25 bédéistes ayant pris part à un atelier de formation avec Etienne Schreder), Mme Nedjam a annoncé une édition philatélique consacrée au Fibda : deux timbres et une enveloppe philatélique paraîtront le 25 septembre.

Dalila Nedjam, commissaire du Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA), a tenu, mardi matin, une conférence de presse à la filmothèque Zinet (Riadh El Feth) aux côtés des membres de son commissariat (Mustapha Nedjai, directeur artistique, Saadi Chikhi, directeur de l’organisation, Rachid Alik, directeur de la communication), et d’Ahmed Haroun, président du jury national.

En plus de la présentation des grandes lignes du programme de cette quatrième édition, qui aura lieu du 5 au 8 octobre prochain au niveau de l’esplanade de Riadh El Feth et pour la première fois à la filmothèque Zinet (des projections et quelques conférences), trois autres bonnes nouvelles ont été annoncées.

La première (et pas des moindres) est le partenariat avec Algérie Poste, qui permettra l’édition de deux timbres, dont un représentant une couverture de “M’Quidèch” (premier magazine de bande dessinée algérien), ainsi qu’une enveloppe philatélique.

Le représentant d’Algérie Poste a signalé que cette édition, qui est la 1400e, est consacrée pour la première fois au neuvième art. “Les timbres paraîtront le 25 septembre avec un tirage de 600.000 exemplaires, et seront consacrés à l’affranchissement des correspondances et à la collection. Ces timbres-là seront répartis à travers toutes les administrations du monde, ainsi que sur le site d’Algérie-Poste et sur celui de l’Union postale internationale en Suisse”, a-t-il renchéri.

Et de déclarer : “Une exposition philatélique thématique sera organisée au niveau du stand d’Algérie-Poste au FIBDA.”

Du : 15-09-2011
Source : Liberté (liberte-algerie.com)