Exposition de philatélie à Tizi Ouzou - Algérie Poste fête le cinquantenaire

Exposition de philatélie à Tizi Ouzou - Algérie Poste fête le cinquantenaire

Algérie Poste organise à l’occasion du double anniversaire de la fête du cinquantième anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse plusieurs manifestations commémoratives et des portes ouvertes à travers le territoire national. “C’est un programme qui a été tracé par notre direction générale dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

C’est la première fois que nous organisons ce genre d’événement que nous avons intitulé 'la semaine glissante', qui sera organisée dans toutes les wilayas du pays, qui s’étalera du mois de juillet 2012 au mois de juillet 2013”, dira M. Mouhoune, sous-directeur de la comptabilité à la poste de Tizi Ouzou.

Et d’enchaîner : “En ce qui concerne la wilaya de Tizi Ouzou, cette manifestation s’étalera du 14 au 18 juillet. Donc nous sommes la seconde wilaya à organiser ce genre d’initiative après la wilaya d’Alger.

Alors nous avons commencé par cette exposition philatélique, mais nous avons également concocté un programme riche en activités pour les trois derniers jours. Par ailleurs, nous avons également célébré le 5 juillet par la délivrance d’un nouveau timbre qui a été émis à l’occasion du cinquantenaire. C’est un timbre qui reprend le logo qui a été utilisé dans la célébration de cet événement.”

Après la capitale, c’est au tour de Tizi Ouzou d’accueillir “la semaine du cinquantenaire”, organisée par la direction générale d’Algérie Poste, à la maison de culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Algérie Poste, qui organise des portes ouvertes sur ses différentes activités à travers le territoire national, invite les citoyens de la ville des Genêts à visiter “la semaine du cinquantenaire” qui se tient donc à la maison de la culture Mouloud-Mammeri jusqu’au 18 du mois en cours.

Durant ces manifestations, Algérie Poste présentera un bilan de ses réalisations en 50 ans d’indépendance et organisera des expositions de philatélie et plusieurs activités culturelles.

En plus des différentes présentations portant sur l’histoire du service postal et sur les services et prestations fournies par l’entreprise à sa clientèle, des expositions philatéliques et autres activités de loisirs sont inscrites au programme de cette manifestation.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné samedi, dans une ambiance festive qui a vu l’affluence des collectionneurs de timbres à travers la wilaya de Tizi Ouzou.

Du : 16-07-2012
Auteur : Samira Bouabdellah
Source : Liberté (liberte-algerie.com)