RECHERCHER DANS LA BIBLIOTHEQUE


Biographie de
Antonin Delzers

Autour du timbre > Graveurs


Graveur Antonin Delzers

Biographie

Jean Antonin Delzers, né le 17 août 1873 à Castelsarrasin et mort en 1943, est un dessinateur, graveur de timbres et enseignant français.
Élève de Jules Jacquet, membre du jury de la Société des artistes français où il expose, en 1900 il concourt avec succès au grand prix de Rome en gravure2. Il reçoit aussi au Salon des artistes français une médaille d'honneur et est alors classé en hors-concours.
En 1923, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur.
Il est nommé professeur de dessin en 1930 à l’École polytechnique et devient président de l'Association française des artistes graveurs au burin.
Le type Paix (un timbre de France d'usage courant), la cathédrale de Reims, la Victoire de Samothrace, le Col de l'Iseran et à l'occasion du 75e anniversaire de la Croix-Rouge, sur un dessin d'André-Spitz, il grave un timbre qui représente mademoiselle Gervais, une infirmière de l'hôpital du Mont des Oiseaux où était André-Spitz pendant la Première Guerre mondiale. Il grave aussi, en 1935, un timbre représentant un paysage breton dessiné par Jean Émile Laboureur.



Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie sur les réseaux sociaux


Evaluez Algérie Philatélie sur Trustpilot




Newsletter d'Algérie Philatélie
Inscrivez-vous pour être informé à temps des nouveautés des timbres d'Algérie et de l'actualité philatélique