RECHERCHER DANS LA BIBLIOTHEQUE


Biographie de
Robert Louis

Autour du timbre > Dessinateurs




Biographie

Robert Louis (Douai, 20 février 1902-Vincennes, 22 septembre 1965) est un dessinateur, un spécialiste d'héraldique et un artiste héraldiste français.
De 1943 à 1965, Robert Louis dessine la quasi-totalité des timbres des séries de blasons des provinces françaises et des villes de France. En 1966, sa fille Mireille le remplace pour le dessin des trois derniers timbres (blasons de Auch, Mont-de-Marsan et Saint-Lô). Son talent est également utilisé sur les timbres des postes françaises opérant à l'étranger, en Andorre et dans la Zone française en Allemagne de l'Ouest.
En dehors de ces représentations de blasons traditionnels, il a également créé de toutes pièces un certain nombre de blasons pour les 90 départements français, à partir d'éléments épars de l'histoire héraldique des provinces, mais aussi d'éléments liés à la géographie. Il a également créé, de la même manière, quelques blasons pour des communes françaises.
C'est également à lui qu'on doit la reprise de la composition de Jules Chaplain pour les armoiries officieuses de la République française.



Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie sur les réseaux sociaux


Evaluez Algérie Philatélie sur Trustpilot




Newsletter d'Algérie Philatélie
Inscrivez-vous pour être informé à temps des nouveautés des timbres d'Algérie et de l'actualité philatélique