3ème Salon Arabe de Philatélie
Pour un philatéliste, assister à un salon national, régional ou international est toujours intéressant et bénéfique mais le faire à Médine (Arabie Saoudite) c’est autre chose.
Pour nos amis non musulmans il faut savoir que Médine est la ville dans laquelle vint s'installer en 622 à l'hégire notre prophète Mahomet (sala allaho alayhi wa salam), après qu'il eut reçu l'ordre d’Allah de quitter La Mecque, ville distante de plus de 430 km. C’est aussi là qu’il mourut (rahmatou allah allayhi oua salam) et fut enterré en 632. La ville abrite son tombeau dans la Masjid An Nabawi (mosquée du Prophète) ainsi que les premiers califes Abou Bakr et Omar, les autres personnes importantes de l'islam restant au cimetière Al-Baqi.
Après avoir donné ce bref historique, nous commencerons par féliciter l’Association Saoudienne de Philatélie ainsi que la Poste Saoudienne pour avoir organisé de la meilleure des façons ce 3ème Salon Arabe de Philatélie qui a vu la participation de 14 pays.
Il faut signaler que l’Algérie a participé à ce rendez-vous avec 4 philatélistes dont 3 ont reçu des médailles (2 Grand-Argent et 1 Argent). Les 4 participants Algériens sont : Mr Khemissi OUARI de Sétif, Mr Ismaïl AMER-EL-KHEDOUD d’Alger, Mr Bouguerra Mohamed d’Alger et Mr Ahmed BENZINE d’Oran. Un cinquième Algérien s’est rendu sur place comme visiteur et c’est notre ami Mr Fodhil Diguer de Bruxelles.
Notre séjour a été très agréable et a été ponctué par une OMRA à la Mecque que tout le monde bien sûr attendait.
Des échanges fructueux d’idées, de conseils et de timbres et autres avaient lieu chaque journée au MEGA MALL AL RACHEDI où s’est déroulée cette manifestation entre les représentants des 14 pays frères.
On ne peut que confirmer la parfaire réussite de ce 3ème rendez-vous en espérant assister aux prochaines éditions de ce salon.