Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1937
Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne
Mosquée al aqsa, Clé et Koufia
L'histoire de la ville de Jérusalem remonte à plus de cinq mille ans et est donc considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde. Depuis sa fondation, la ville de Jérusalem a été connue sous de nombreux noms; comme le nom de Jébus, d'après les Jébusiens, et il était connu en 1049 avant JC. Pendant le règne du prophète David-que la paix soit sur lui - au nom de la cité de David, et en l'an 559 av. Elle s'appelait Jérusalem pendant la domination babylonienne, et quand Alexandre le grand est arrivé, elle était connue sous le nom de Yerushalem en l'an 332 av. M.

Jérusalem a été conquise par Omar ibn al-Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) puis par Salah al-Din al-Ayyubi (Saladin) après la bataille de Hattin.

L'armée britannique a occupé la terre de Palestine en 1917 et, par conséquent, le ministre britannique des Affaires coloniales Arthur Balfour a donné sa promesse sinistre, qui inclut le soutien du gouvernement britannique à l'établissement et à l'établissement d'une patrie nationale pour les Juifs en Palestine. Depuis lors, les premières mesures ont commencé à faciliter l'arrivée des Juifs en Palestine, à soutenir l'immigration, à faciliter l'armement, la formation et l'établissement de colonies jusqu'à la fin de la situation avec le retrait de la Grande-Bretagne de Palestine le 15 mai 1948, et les Juifs ont rendu leurs camps, leurs armes et leurs canons dans une complicité et une conspiration claires contre les droits du peuple palestinien, propriétaire de la terre et propriétaire du droit.

En 1922, le mandat britannique de Palestine a été établi par une décision de la Société des nations à la conférence de San Remo en 1920.

En 1948, la Grande-Bretagne a annoncé la fin du mandat en Palestine et le retrait de ses troupes, de sorte que les gangs sionistes ont profité du vide politique et militaire et ont déclaré la création de l'État israélien. Le 3 décembre 1948, le Premier ministre israélien David Ben Gourion a déclaré Jérusalem-Ouest capitale de l'État israélien naissant, tandis que Jérusalem-Est était sous souveraineté jordanienne jusqu'à la défaite de juin 1967, qui a abouti à l'annexion de tout Jérusalem à l'autorité d'occupation israélienne.

A l'occasion du 75e anniversaire de la Nakba palestinienne le Ministère des Moudjahidines et des ayants-drtoits en coordination avec le Ministère des Affaires Étrangères et l'ambassade de l'État de Palestine en Algérie organise un forum international intitulé 'La Nakba est un crime continu et le retour est un droit' les 22 et 23 mai 2023 au Centre International des Congrès, Abdellatif Rahal en Algérie, avec la participation d'une délégation palestinienne de l'intérieur des territoires occupés, dirigée par le président du Conseil National palestinien, avec le mufti de Jérusalem et les Palestiniens résidant en Algérie


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1937 - Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1937 - Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1937 - Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1937 - Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne

Feuille entière du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1937 - Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne

Feuille entière du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1937 - Le 75e anniversaire de la Nakba Palestinienne