Rechercher dans la Bibliothèque


Timbres Poste
N° 1905 de 2022

Philatélie > Timbres-poste > 2022 > n° 1905


Timbre n° 1905





Caractéristiques

N° Y&T : 1905
Thème : 60ème anniversaire de l'indépendance 1962 - 2022
Date d'émission : 05/07/2022
Prix Facial : 25 DA
Thématique
Histoire > Guerre d'Algérie 1954-1962 Consulter les timbres de cette thématique
Architecture > Ponts Consulter les timbres de cette thématique




Un peu de lecture

Chaque année, l'Algérie célèbre le 5 juillet, la fête de l'indépendance. Le 5 juillet, l'Algérie célèbre son indépendance, une occasion qui prend un caractère particulier après soixante ans de construction. C'est l'une des étapes de notre histoire glorieuse et une occasion chère au cœur de tous les Algériens, à travers laquelle nous accomplissons le devoir de gratitude, d'appréciation et de loyauté envers les héros de l'Algérie qui ont fait une révolution glorieuse dont le monde est encore témoin, à la suite des énormes sacrifices consentis par un million et demi de martyrs au nom de la liberté et de la libération du colonialisme brutal qui a duré 132 ans.
A l'instar de la jeunesse de la génération de novembre 1954 qui a sacrifié sa vie pour la libération de la patrie, la jeunesse d'aujourd'hui, fidèle aux idéaux et aux valeurs de ses prédécesseurs, a porté le flambeau de la construction au lendemain du rétablissement de la souveraineté.
Ainsi, l'Algérie est entrée dans la phase de la construction, de la pose des fondations industrielles et de la pose des structures de base pour la construction de l'Algérie d'aujourd'hui.
Elle a suivi la voie de la construction et ses enfants se sont lancées dans la pose des fondations du développement et de l'avancement de l'industrie, de l'individu et la société, et ces efforts ont abouti à des réalisations et des gains précieux dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé, l'agriculture, l'industrie.
Les infrastructures et les réalisations incarnés dans la conception du timbre-poste de cette année, qui porte l'emblème officiel et qui a été conçu pour célébrer le 60ème anniversaire de l'indépendance sous la forme d'un cadre circulaire portant 60 étoiles symbolisant l'unité nationale et les années de l'indépendance, à l'intérieur duquel se trouvent les pages d'un livre symbolisant le registre de la mémoire nationale.
La première page dorée représente le solide lien et la continuité entre l'Armée de Libération Nationale et l'Armée Nationale Populaire et sa contribution au renforcement de la cohésion nationale.
L'emblème symbolise le professionnalisme de l'Armée Nationale Populaire et sa possession des capacités nécessaires à la défense de la souveraineté nationale et à la préservation de son intégrité territoriale. Il possède également un symbole qui incarne le développement scientifique et technologique que connaît l'Algérie nouvelle alors qu'elle vit sa sixième décennie d'indépendance.





Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les scans des enveloppes premier jour, des variétés, des épreuves, des cartes maximums, documents philatéliques et autres pièces qui sont en rapport avec cette page afin d'enrichir la bibliothèque et merci d'avance.