Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1784
Infrastructures
L’Opéra D’Alger : BOUALEM BESSAIH
L’Opéra d’Alger est le fruit de l’amitié algéro-chinoise dans le cadre de l’accord de coopération économique et technique signé le 03/04/2004 entre la République Algérienne Démocratique et Populaire et la République Populaire de Chine, suite à la visite de son excellence Monsieur le président de la république ABDELAZIZ BOUTEFLIKA dans ce pays, cette dernière a fait un don de l’étude et de la réalisation d’une infrastructure qui répond aux exigences techniques et artistiques des grandes salles.
D'une superficie totale de 35000 m² qui comprend une grande salle d’exposition d’une capacité d’accueil de 1400 places, dotée d’un équipement conforme aux normes techniques relatives au son et la vision, salles d’entrainement, équipements spécifiques aux offres audio-visuelles et ateliers techniques .
La réalisation de cette importante infrastructure culturelle à travers la création de l’établissement « Opéra d’Alger » est une occasion pour la mise en place d’un véritable pole d’excellence de rayonnement culturel. Ce dernier est un outil majeur et structurant pour la mise en œuvre de la politique nationale dans le domaine des arts lyriques et chorégraphiques.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1784 - Infrastructures

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1784 - Infrastructures

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1784 - Infrastructures