Rechercher dans la Bibliothèque


Timbres Poste
N° 1728 de 2015

Philatélie > Timbres-poste > 2015 > n° 1728


Timbre n° 1728





Caractéristiques

N° Y&T : 1728
Thème : Les différentes énergies
Représentant : Pétrole, énergies solaire, éolienne, électrique
Date d'émission : 11/11/2015
Prix Facial : 25 DA
Thématique
Sciences > Energie Consulter les timbres de cette thématique
Sciences > Energie > Electricité Consulter les timbres de cette thématique
Sciences > Energie > Eolienne Consulter les timbres de cette thématique
Sciences > Energie > Gaz Consulter les timbres de cette thématique
Sciences > Energie > Pétrole Consulter les timbres de cette thématique
Sciences > Energie > Solaire Consulter les timbres de cette thématique




Un peu de lecture

L'Algérie possède de différentes sources d’énergie, les matières premières permettent d’avoir de l’énergie Fossile tandis que les phénomènes naturelles sont sources des énergies renouvelables.
1. Energie fossile :
L’énergie fossile provient de la combustion des matières organiques stockées dans les profondeurs de la terre de l’Algérie. Leur genèse s'étale sur des millions d'années.
Dans l’optique de la préservation de nos ressources pour les générations futures, l’Algérie s'est lancée dans les énergies nouvelles, propres et renouvelables.
2. L'énergie renouvelable :
Contrairement à l'énergie fossile, les énergies renouvelables se caractérisent par le fait qu’elles sont propres et non tarissables. Elles découlent des phénomènes naturels tels que le vent, le mouvement d’eau et le rayonnement solaire...
- Hydroélectricité : Cette énergie est produite dans des centrales hydroélectriques dans lesquelles le mouvement de l'eau sera convertit en énergie électrique.
- L'énergie éolienne : De vastes zones du territoire algérien sont traversées par un vent rapide qui fournit une source d'énergie pas chère et non polluante. Des générateurs installés au sommet des éoliennes transforment l’énergie mécanique suscitée par le vent en énergie électrique.
- Énergie solaire photovoltaïque : Le grand Sahara représente un potentiel inestimable d’énergie solaire. En effet, cette énergie provient de la conversion de la lumière du soleil qui est recueillie par les capteurs de lumière installés sur les panneaux solaires, en énergie électrique (solaire photovoltaïque) ou thermique (solaire thermique, comme cela est utilisé dans les chauffe-eaux solaires).





Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les scans des enveloppes premier jour, des variétés, des épreuves, des cartes maximums, documents philatéliques et autres pièces qui sont en rapport avec cette page afin d'enrichir la bibliothèque et merci d'avance.