Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1657
50ème Anniversaire de la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR)
La Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance a été créée le 08 Juin 1963 en tant que caisse chargée de la cession légale dans le but de permettre à l'Etat Algérien de contrôler le marché des assurances après le départ des compagnies d’assurances étrangères.
Depuis les réformes économiques introduites par les lois de 1988, la CAAR a été transformée en société par actions dont le Ministère des Finances est l'unique actionnaire.
Le réseau commercial de la CAAR comprend 5 succursales régionales, 125 agences dont 41 en intermédiation (agents généraux). La majorité des agences sont implantées dans des zones à forte densité de complexes industriels en raison de sa spécialisation.
La CAAR est chargée principalement de couvrir les gros risques nécessitant des techniques approfondies. Il s’agit notamment, des risques d’incendies et d’explosions, des risques industriels ainsi que divers risques qui affectent l'agriculture, le transport maritime et aérien, la grêle et la mortalité du bétail.
Après 50 ans d’existence, le secteur des assurances a connu plusieurs étapes et multiples réformes qui ont eu les résultats escomptés. La contribution du secteur des assurances à l’économie nationale est signifiante et le chiffre d’affaires du secteur n’a pas cessé de progresser au fil des années .




En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1657 - 50ème Anniversaire de la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR)

Carte premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1657 - 50ème Anniversaire de la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR)

Variété Piquage décalé du timbre à droite du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1657 - 50ème Anniversaire de la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR)

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1657 - 50ème Anniversaire de la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR)