Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1498
Les Gares d'Algérie
La Gare d'Alger
Les Gares d'Algérie
Dans le coeur historique d'Alger, Constantine, Skikda et Oran, on a le loisir de retrouver une gare. Ces belles constructions font partie du vaste répertoire du patrimoine bâti issu de la colonisation. Les ports situés généralement en arrière-plan, donnent aux gares un charme unique.
C'est aussi de beaux monuments de style mauresque, tant par leur architecture extérieure que par leur décoration intérieure réalisés suite à l'arrêté ministériel du 04 février 1857 prévoyant la création d'un réseau de chemins de fer dont un premier programme consistait en une voie principale parallèle à la mer et en voies perpendiculaires rattachant cette voie aux principaux ports.
Ainsi, la gare de Skikda a été édifiée le 28 mars 1937, celle d'Oran fut ouverte au public en 1913, suite aux premiers travaux entrepris en 1908 et la gare de Constantine a été inaugurée en 1882.
Le réseau ferroviaire algérien a une histoire. Il a également un avenir. L'importance de développer et d'améliorer les infrastructures par la mise en place d'un système de transport efficace afin de moderniser le réseau ferroviaire ,long d'environ 4 200 km, s'avère nécessaire pour plus de conformité au standing des grandes villes.



En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1498 - Les Gares d'Algérie

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1498 - Les Gares d'Algérie

Non dentelé du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1498 - Les Gares d'Algérie

Epreuve de luxe du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1498 - Les Gares d'Algérie

Carte maximum du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1498 - Les Gares d'Algérie

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1498 - Les Gares d'Algérie