Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1277
Parcs Nationaux
Parc national de Gouraya
Les parcs nationaux sont des territoires d’exception dont la diversité biologique, la qualité paysagère et la richesse culturelle justifient la protection et la conservation d’un milieu naturel dont l’intérêt particulier impose la préservation contre tout effet de dégradation.
Les parcs nationaux nécessitent une gestion garantissant la pérennité de la faune, de la flore, du sol, du sous-sol, des gisements de minéraux, des fossiles, de l’atmosphère et en général lorsqu’un milieu naturel présente un intérêt national ou international.
Les parcs nationaux sont mis à la disposition du public et constituent une mémoire à transmettre aux générations à venir. En Algérie, on compte douze parcs nationaux. Quatre parcs nationaux font l’objet de cette première émission de timbres-poste.
Parc national de Gouraya – Béjaïa Parc côtier, situé dans la wilaya de Béjaïa, sur la côte est de l’Algérie, il a été créé en 1984 et couvre une superficie de 2 080 ha qui s’ouvre sur la Méditerranée sur 11,5 km de corniches et de falaises. Outre ses ressources naturelles, ce parc présente des richesses écologiques et esthétiques exceptionnelles, des sites historiques et naturels, notamment le pic des Singes, le fort de Gouraya, le cap Carbon, l’anse des Aiguades et de merveilleuses falaises. De nombreuses espèces végétales sont considérées comme rares telles l’euphorbe et la buplèvre. Les animaux sont représentés par le singe magot, la genette et les rapaces.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1277 - Parcs Nationaux

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1277 - Parcs Nationaux

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1277 - Parcs Nationaux

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1277 - Parcs Nationaux