Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1224
3ème millénaire
Démocratie (globe, urne)
Carnet An 2000
Ce sera le troisième millénaire. Il s’agit d’un événement majeur par son caractère unique pour le monde contemporain, pour toutes les sociétés et tous les hommes qui ont le privilège de le vivre. Faut-il rappeler que le passage du premier millénaire au deuxième coïncidait avec la splendeur et les progrès scientifiques et techniques de la civilisation arabo-musulmane. Les arts, l’architecture, les mathématiques, la chimie, la médecine, la philosophie ont réalisé d’énormes avancées grâce à la diffusion de ce patrimoine universel issu des retombées de la civilisation musulmane qui était alors à son apogée. En cette fin de dernier siècle du deuxième millénaire, un regard objectif sur l’évolution de l’humanité ne peut qu’admirer l’ampleur et la rapidité des transformations avec lesquelles les connaissances, les technologies et les conditions de vie de l’homme ont évolué.
C’est peu dire d’affirmer qu’au cours de ce dernier siècle, le savoir et les arts ont franchi des étapes qualitativement considérables que les hommes de science eux-mêmes qualifient de loin supérieures à toutes les découvertes jusqu’ici accumulées.
La fin du présent millénaire aura été marquée par la vitesse et la mobilité des idées et des hommes et la production de masse de biens et de services destinés aux besoins multiples des hommes.
En effet, les révolutions technologiques récentes comme les télécommunications, les transports, l’informatique, la cybernétique, la génétique, la biologie ont modifié les distances, les enjeux économiques et politiques et même les grandes valeurs éthiques et morales.
Toutes ces immenses réalisations et appréciables découvertes n’ont pas empêché les guerres, les famines, les maladies, la pauvreté et surtout les grandes disparités entre les peuples et les nations.
De plus, le bien commun à tous les hommes, la terre, est agressé depuis trop longtemps par toutes sortes de pollutions, menaçant l’équilibre écologique de la planète et l’expansion économique, facteurs de progrès social et culturel. L’eau, l’air, le sol et le sous-sol ont tous connu des déprédations à une grande échelle qui imposent aux hommes une refondation de leur rapport à la nature et à la création de richesses.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1224 - 3ème millénaire

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1224 - 3ème millénaire

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1224 - 3ème millénaire

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1224 - 3ème millénaire

Carnet L'An 2000 (I) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1224 - 3ème millénaire

Carnet L'An 2000 (I) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1224 - 3ème millénaire