Timbre n° 737

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 737
Thème : Journée Mondiale des Télécommunications
Représentant : Antenne et caducée formé d'ondes
Date d'émission : 14/05/1981
Prix Facial : 1,40 DA
Thématique
Sciences > Télécommunications Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Télécommunications et santé
La Journée mondiale des télécommunications est célébrée le 17 mai de chaque année par les 154 pays membres de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Cette date marque l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale à Paris, en 1865. Le thème choisi pour la 13e Journée mondiale des télécommunications est « Télécommunications et santé ».
L’Union internationale des télécommunications et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont mis en commun leurs ressources pour préparer et célébrer cette journée en 1981.
Les télécommunications jouent un rôle essentiel dans le développement économique et social et cela est particulièrement vrai dans le domaine de la santé.
Des télécommunications modernes apportent un appui précieux aux soins de santé, qu’il s’agisse de la diffusion par la radio locale de programmes d’éducation sanitaire destinés à des villages éloignés ou des applications les plus complexes pour des traitements d’urgence en cas d’accident.
Les télécommunications, qui constituent un élément essentiel de tout programme d’éducation sanitaire, permettent d’assurer l’enseignement continu des mesures sanitaires visant à prévenir les maladies et à en réduire l’incidence ainsi qu’à mobiliser le public lorsqu’il y a risque d’épidémie.
Les émissions qui traitent de l’éducation en matière de sécurité contribuent à réduire le nombre des accidents qui laissent tant d’invalides. Les télécommunications permettent d’assurer des liaisons essentielles en cas de situation critique, lorsque la rapidité de l’intervention est le facteur décisif pour sauver des vies humaines. Elles permettent aussi à des médecins spécialistes, séparés par des milliers de kilomètres, d’échanger des informations.
Les télécommunications réunissent toujours plus de personnes appartenant à toutes les régions du monde, même les plus isolées, qui peuvent ainsi partager leurs connaissances sur les techniques médicales modernes et traditionnelles dans la lutte contre la maladie. Pour le plus grand bien de l’humanité.