Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 616
Réseau National des Télécommunications par Satellite
Réseau national de télécommunications par satellite
Le développement et la diversification depuis l’indépendance de nos relations internationales exigent la disponibilité d’un réseau de télécommunications souple et direct avec le maximum de pays.
En outre, conformément à la politique gouvernementale d’un développement harmonieux de toutes les régions du pays, le réseau envisagé de stations terriennes couvrira essentiellement la zone saharienne du pays, assurant ainsi des liaisons téléphoniques et télévisuelles de bonne qualité avec les centres administratifs du Sud pour lesquels les systèmes classiques sont difficiles à envisager en raison soit de barrières naturelles, soit de leur prix de revient trop élevé.
Ce réseau comprend :
- une station dite «standard» (antenne de 32 m de diamètre) destinée à renforcer le potentiel du pays en moyens de télécommunications internationales (téléphonie et télévision) implantée à Lakhdaria (80 km d’Alger), site idéal pour de telles installations. Cette station permettra des communications directes avec tous les pays disposant d’installations similaires et situées dans la zone de couverture des satellites de la région de l’océan Atlantique (Amérique, Europe, Afrique et Moyen-Orient) ;
- quatorze stations dites «sous-standards» (antennes de 11 m de diamètre) formant le réseau intérieur de télécommunications par satellite, l’un des premiers au monde par son ampleur et ses caractéristiques opérationnelles.
Ce réseau s’articule autour d’une station dite «directrice» située également à Lakhdaria dont le rôle est de servir de relais et de contrôle pour les communications entre les 13 autres stations couvrant les principaux centres du Sahara.
Schématiquement, chaque station terrienne se compose d’une antenne de 11 m de diamètre, d’un récepteur à faible bruit non refroidi pour obtenir un gain de 31,7 db/k et d’un équipement de traitement de la parole à porteuse monovoie (SCPC) avec une forme simplifiée d’assignation sur demande.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 616 - Réseau National des Télécommunications par Satellite

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 616 - Réseau National des Télécommunications par Satellite

Non dentelé du Timbre Poste Algérie N° Y&T 616 - Réseau National des Télécommunications par Satellite

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 616 - Réseau National des Télécommunications par Satellite

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 616 - Réseau National des Télécommunications par Satellite

Feuille entière du Timbre Poste Algérie N° Y&T 616 - Réseau National des Télécommunications par Satellite