Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 604
Jeux Méditerrannéens d'Alger 75
Sigle des Jeux
Jeux Méditerranéens Alger 1975
L’attribution de l’organisation des 7es jeux Méditerranéens de 1975 à Alger dénote la confiance du Comité international des jeux Méditerranéens (CIJM) en les capacités de l’Algérie à être à la hauteur de ce grand événement.
La participation des Algériens aux jeux Méditerranéens de 1967 à Tunis – le premier rassemblement sportif auquel l’Algérie participe avec un nombre important d’athlètes – a encouragé les autorités de la capitale à postuler pour l’organisation des jeux.
Désireux d’affirmer la présence de l’Algérie sur la scène sportive internationale et de démontrer la capacité de notre pays d’organiser de grands événements sportifs, le Conseil de la Révolution et le gouvernement ont soutenu la candidature d’Alger, offrant toutes les garanties pour une organisation digne de la grandeur de l’Algérie.
La candidature d’Alger a été déposée en 1968 auprès du Comité international des jeux Méditerranéens. La commission d’examen des candidatures a jugé le dossier d’Alger comme très fiable, car répondant à tous les critères techniques, en plus d’être soutenu par les plus hautes autorités de l’Etat algérien.
Le projet de construction d’une cité olympique de niveau international, comprenant notamment un grand stade pour le football et l’athlétisme, un palais des sports, des terrains pour les sports collectifs et plusieurs piscines, a convaincu la commission de la volonté politique des autorités algériennes de réussir cet événement et de lui conférer toute l’importance qu’il mérite.
Les membres de l’assemblée générale du Comité international des jeux Méditerranéens, réunis en 1969, ont élu Alger à une large majorité, confirmant leur confiance en les capacités organisationnelles de l’Algérie dont le rôle leader dans le Bassin méditerranéen, que ce soit sur le plan politique, économique ou diplomatique, est unanimement apprécié.
Depuis, les préparatifs sont allés bon train et Alger se pare de ses plus beaux atours pour être, cette année, la capitale de la Méditerranée.



En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75

Non dentelé en feuille du Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75

Epreuve de Luxe du Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75

Feuille entière du Timbre Poste Algérie N° Y&T 604 - Jeux Méditerrannéens d'Alger 75