Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 579
Volontariat
Volontariat
Le volontariat est l’expression concrète d’un engagement total et sincère de la jeunesse intellectuelle algérienne, décidée à mener le combat historique aux côtés de la paysannerie pauvre pour la réussite de la Révolution agraire et le triomphe des idéaux révolutionnaires.
Ce mouvement spontané du volontariat, qui a pris naissance au cours de l’année 1971-1972, est doté depuis, grâce à l’action continue et à la participation active des étudiants révolutionnaires, d’institutions permanentes et adéquates qui créent les conditions objectives pour la transformation et l’amélioration des conditions de vie du monde rural.
Force vive de la nation, consciente de l’importance capitale que revêt le succès de la Révolution agraire dans le processus global de la Révolution, la jeunesse algérienne, par son adhésion aux objectifs politiques, économiques et sociaux fixés, constitue une des garanties pour un avenir meilleur.
Comme l’a souligné à juste titre notre Président Houari Boumediène : «Il faudrait noter que le phénomène du volontariat (...) constitue l’une des méthodes qui permettent à l’université de réaliser l’interpénétration et la communion avec les masses laborieuses. La conciliation entre l’engagement scientifique de l’université et sa participation aux réalisations nationales trouve son expression dans la participation effective des étudiants en architecture à la réalisation des villages pilotes.
Ainsi, ces étudiants pourront faire la jonction entre la science et l’action et puiser dans l’exercice pratique de cette opération les méthodes scientifiques et techniques qui répondent aux conditions naturelles de notre terre et de notre pays.»
Réponse du Président du Conseil de la Révolution à une question des étudiants volontaires in El Moudjahid du 17 juillet 1973.
Dans cet élan donné à la Révolution algérienne, se traduisant par un approfondissement du contenu de notre option socialiste et une mobilisation de plus en plus massive d’éléments conscients pour la réussite de ses objectifs fondamentaux, le pouvoir révolutionnaire, par instruction présidentielle n° 2215 du 26 mars 1973, a fixé le cadre dans lequel doit s’effectuer le volontariat des étudiants.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 579 - Volontariat

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 579 - Volontariat

Non dentelé du Timbre Poste Algérie N° Y&T 579 - Volontariat