Rechercher dans la Bibliothèque


Timbres Poste
N° 498 de 1969

Philatélie > Timbres-poste > 1969 > n° 498


Timbre n° 498




Caractéristiques

N° Y&T : 498
Thème : 1° Festival Culturel Panafricain
Date d'émission : 19/07/1969
Prix Facial : 0,30 DA
Thématique
Fêtes & Festivals Consulter les timbres de cette thématique
Région > Afrique Consulter les timbres de cette thématique




Un peu de lecture

1er Festival culturel panafricain
L’Organisation de l’unité africaine a décidé la tenue à Alger, du 21 juillet au 1er août 1969, du 1er Festival culturel panafricain.
Cette extraordinaire rencontre des arts et des lettres à l’échelle de tout un continent sera l’un des sommets de la renaissance culturelle du tiers-monde en général et de l’Afrique en particulier.
Elle permettra tant aux participants qu’aux observateurs de constater que le continent africain n’est pas seulement le haut lieu du folklore, mais également l’un des berceaux des grandes et vieilles civilisations.
Consciente de l’importance de cette manifestation, l’Algérie se devait de préparer une infrastructure de travail, d’organisation et de réception à la hauteur des visées de ce festival.
A cette fin, une commission nationale a été créée. Elle a pour tâche de coordonner toutes les activités et de réunir toutes les conditions pour que l’Algérie puisse assumer la mission que l’Afrique lui a confiée.
Pour le déroulement des différents spectacles, huit lieux de représentation ont été sélectionnés. Ce sont le Théâtre national, les salles de l’Afrique, du Majestic, du Colisée, Ibn Khaldoun, le stade des Annasser, l’auditorium de la Radio-Télévision et la salle de répertoire de la Cinémathèque.
Il a été décidé que chaque catégorie de spectacle se déroule dans un même lieu scénique et que le jury siège toujours au même endroit. En outre, un symposium ouvert à tous les Etats membres de l’OUA et aux hommes de culture invités sera organisé du 22 au 31 juillet 1969 sur la culture africaine, ses réalités, son rôle dans la lutte de libération, dans la consolidation de l’unité africaine et le développement économique et social de l’Afrique.



Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les scans des enveloppes premier jour, des variétés, des épreuves, des cartes maximums, documents philatéliques et autres pièces qui sont en rapport avec cette page afin d'enrichir la bibliothèque et merci d'avance.



Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie sur les réseaux sociaux


Evaluez Algérie Philatélie sur Trustpilot




Newsletter d'Algérie Philatélie
Inscrivez-vous pour être informé à temps des nouveautés des timbres d'Algérie et de l'actualité philatélique