Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 445
Année Internationale du Tourisme 1967
Touareg du Tassili
Année internationale du tourisme
En octobre 1965, la XIXe Assemblée générale de l’Union internationale des organismes officiels de tourisme (UIOOT), dont l’Algérie est membre depuis 1963, décidait, à l’unanimité de ses membres, de proposer l’année 1967 comme Année internationale du tourisme et recommandait l’utilisation du slogan «Tourisme, passeport pour la paix».
Ayant examiné avec intérêt les propositions contenues dans le rapport de l’UIOOT en ce qui concerne la promotion du tourisme international, en particulier à destination des pays en voie de développement, l’Assemblée générale des Nations unies proclamait, le 4 novembre 1966, l’année 1967 comme Année internationale du tourisme.
Une année internationale consacrée au tourisme traduit l’intérêt que l’Organisation des Nations unies et certaines institutions spécialisées portent au tourisme en tant qu’élément du développement économique et facteur déterminant des phénomènes sociaux, culturels et politiques des nations.
L’Algérie, consciente de l’importance du rôle que joue le tourisme dans les économies nationales et le commerce international et de la contribution qu’il peut apporter à la cause de l’amitié et de la compréhension entre les peuples, s’est consacrée, aussitôt après l’indépendance, à retrouver et à développer ses anciennes traditions d’accueil et d’hospitalité.
En plus d’un climat varié, permettant un tourisme pendant toute l’année, la nature a doté l’Algérie d’une variété exceptionnelle de sites et de paysages grandioses, groupés en un admirable triptyque :
- la côte méditerranéenne d’une longueur de 1 200 km avec ses plages variées, son sable fin, des stations balnéaires d’une grande beauté (Moretti, à 20 km d’Alger ; Canastel, en Oranie) ;
- les massifs montagneux des Aurès et de Kabylie couverts d’anciennes forêts, avec des gorges impressionnantes ;
- le Sahara et les Oasis, le plus grand désert du monde, avec la beauté majestueuse de ses paysages, sa diversité et le charme inoubliable de ses oasis, un Hoggar plein de mystères, royaume des hommes bleus (Touareg).
Indépendamment de ses beautés naturelles, l’Algérie possède encore des sites archéologiques d’un intérêt de tout premier ordre. Cette terre d’Islam a connu, à travers les âges, les époques les plus diverses (romaine, vandale, byzantine, espagnole, turque…) et a conservé de chacune d’elles des traces indélébiles qui se juxtaposent ou s’entremêlent, à la grande joie des touristes ou encore des érudits.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 445 - Année Internationale du Tourisme 1967

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 445 - Année Internationale du Tourisme 1967

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 445 - Année Internationale du Tourisme 1967

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 445 - Année Internationale du Tourisme 1967

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 445 - Année Internationale du Tourisme 1967

Carte Maximum du Timbre Poste Algérie N° Y&T 445 - Année Internationale du Tourisme 1967