Rechercher dans la Bibliothèque


Timbres Poste
N° 424 de 1966

Philatélie > Timbres-poste > 1966 > n° 424


Timbre n° 424





Caractéristiques

N° Y&T : 424
Thème : Inauguration du Nouveau Siège de l'OMS
Représentant : Nouveau Batiment du Siège de l'OMS
Date d'émission : 28/05/1966
Prix Facial : 0,30 DA
Thématique
Organisation > OMS Consulter les timbres de cette thématique
Architecture > Autres Consulter les timbres de cette thématique




Un peu de lecture

Organisation mondiale de la santé
L’Assemblée mondiale de la santé a voté en 1959 une résolution en faveur de la construction d’un nouveau bâtiment pour le siège de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui était jusque-là dans le Palais des Nations, à Genève.
Les locaux devenant de plus en plus exigus malgré l’ajout de l’aile Ariana au Palais des Nations entre 1950 et 1951, un concours international pour la construction d’un nouveau bâtiment à Genève fut lancé et c’est Jean Tschumi, architecte suisse de renom, qui l’a remporté.
Il décédera avant la réalisation finale du bâtiment, et c’est son compatriote Pierre Bonnard qui achève l’oeuvre en mai 1966. Le nouveau bâtiment présente un intérêt particulier au niveau architectural et rehausse l’image de l’OMS qui assume pleinement son rôle humanitaire et médical.
L’OMS a été fondée le 7 avril 1948 avec pour objectif d’amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible selon ce que stipule sa constitution. Pour l’organisation, la santé doit être un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.
Dans ce but, elle accorde une attention particulière à tous les pays à travers le monde et poursuit l’objectif d’«amener tous les peuples au plus haut degré de santé possible».





Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les scans des enveloppes premier jour, des variétés, des épreuves, des cartes maximums, documents philatéliques et autres pièces qui sont en rapport avec cette page afin d'enrichir la bibliothèque et merci d'avance.