Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 392
Métiers
Industrie
Reconstruction
La première tâche de tout pays qui a souffert des affres de la guerre, de la destruction et de la dislocation de ses structures et infrastructures est de tout reconstruire.
Cela suppose une stratégie éclairée de l’Etat, des moyens matériels, une volonté populaire et une mobilisation citoyenne.
L’Algérie s’est lancée, une fois l’indépendance chèrement recouvrée, dans un processus de reconstruction tous azimuts qui a touché tous les secteurs d’activité : bâtiment, routes, administration, agriculture, industrie, santé, éducation, transports…
La priorité a été donnée à la santé afin de réduire la mortalité natale et prénatale, ainsi qu’à l’éducation avec pour mission de généraliser l’alphabétisation et de consacrer le principe de l’école pour tous.
Des écoles, dispensaires, centres de santé et hôpitaux ont été ainsi construits en priorité. L’autre priorité a été d’offrir un cadre de vie décent à tous les Algériens, y compris dans les zones rurales, et ce, par l’édification de villages et de centres urbains dotés de toutes les structures nécessaires à une vie citoyenne décente.