Enveloppe premier jour (FDC)
Un peu de lecture
Situé dans la commune de Douéra, wilaya d'Alger, ce stade multisports a une capacité totale de 40 000 places. Il comprend un terrain de football réalisé selon les spécifications de la FIFA (105 x 68 mètres), deux terrains secondaires en gazon synthétique de 105 x 68 mètres, une salle de conférence de 105 places, un centre médiatique de 34 m², et un studio de télévision.
Il comprend également des vestiaires pour les athlètes, les arbitres et les ramasseurs de balles, ainsi que plusieurs toilettes destinées aux VIP, au public (hommes, femmes et personnes à mobilité réduite), ainsi que des vestiaires pour le personnel. En outre, le stade est équipé de parkings, d'installations extérieures et d'une zone d'atterrissage pour hélicoptères, utilisée pour les urgences et les délégations officielles.
Le 3 juillet 2024, le stade, portant le nom du martyr 'Ali Ammar' (également connu sous le nom de 'Ali La Pointe'), a été inauguré par le Président Abdelmadjid Tebboune. Le club historique 'Mouloudia d'Alger' a obtenu les droits de gestion du stade et de ses installations, conformément au décret présidentiel n° 23-385 du 30 octobre 2023.