Enveloppe premier jour (FDC)
Un peu de lecture
Situé dans la commune de Baraki, wilaya d'Alger, il s'agit d'un stade multisports d'une capacité totale de 40 000 + 784 places. Il comprend un terrain principal réalisé selon les spécifications de la FIFA, mesurant 105 x 68 mètres, et un terrain secondaire avec les mêmes dimensions 105 x 68 mètres sur une parcelle de 3,5 hectares.
Le stade dispose de cinq ascenseurs, trois monte-charges, une salle de conférence de 250 places, une salle de presse de 30 places, et une salle de réception présidentielle de 111 m². Il comprend également des vestiaires pour les joueurs, réalisés selon les normes de la FIFA, avec chaque installation mesurant 260 m², ainsi que quatre bureaux pour les entraîneurs.
En outre, le stade propose des toilettes publiques destinées aux hommes, femmes, personnes à mobilité réduite, et VIP. Il est équipé de parkings et d'une zone d'atterrissage pour hélicoptères, utilisée pour les urgences et les délégations officielles.
Le stade, nommé en l'honneur du défunt leader africain 'Nelson Mandela', a été inauguré par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 12 janvier 2023. Il a accueilli la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2022 pour les joueurs locaux.