Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site
Ou
Un peu de lecture
Coupe du Monde de Football Allemagne 2006
Depuis la première coupe du monde en Uruguay en 1930, à l’initiative du Français Jules Rimet, à la 18ème édition qui se déroulera du 09 Juin au 09 Juillet 2006 en Allemagne, le football a, de tout temps, constitué l’événement le plus important et le plus intense, dépassant de loin les plus grands rassemblements sportifs dans le monde, rivalisant avec les autres événements de l’actualité, à l’exception de quelques grandes premières scientifiques ou politiques. Dès lors, la coupe du monde de football ne cesse d’attirer l’attention du monde entier.
En effet, le « Mondial », ainsi baptisé est devenu au fil des ans, l’événement le plus médiatisé de la planète tant il constitue un phénomène majeur adopté par toutes les classes et cultures sans distinction.
Tout au long de son brillant parcours, le trophée de la coupe du monde n’a cessé d’être la convoitise de toutes les équipes et les joueurs de football par la magie de son spectacle, la joie et l’émotion qu’il procure faisant de chaque rendez-vous une fête grandiose et unique, ce qui en fait une véritable industrie aux multiples enjeux.
Si l’édition 2002 s’est distinguée par le fait que, pour la première fois, cette manifestation s’est déroulée en Asie, et conjointement dans deux pays différents, en l’occurrence le Japon et la Corée du sud, mais c’était aussi la dernière fois que le pays détenteur du trophée était directement qualifié à la phase finale.
Prendront part à la phase finale qui se déroulera en Allemagne,pays hôte de l’événement, trente-deux pays qualifiés parmi lesquels cinq pays africains dont la Tunisie, (qui est à sa troisième participation), l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo pour la première fois au Mondial.
Cette dix-huitième édition de la coupe du monde qui se déroule dans le continent européen passera dès 2010, et pour la première fois dans l’histoire du football le flambeau au continent africain et c’est à l’Afrique du Sud, qu’échoira l’honneur d’organiser cet événement sportif majeur quadriennal.