Rechercher dans les articles


Algérie-Tunisie : émission d'un timbre-poste commun symbolisant les relations profondes

Articles > Tous les articles


Algérie-Tunisie : émission d'un timbre-poste commun symbolisant les relations profondes





Algérie-Tunisie : émission d'un timbre-poste commun symbolisant les relations profondes

ALGER - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a présidé jeudi à Alger, avec l'ambassadeur de Tunisie en Algérie, Ramdhane El Fayedh, une cérémonie d'émission d'un timbre-poste commun symbolisant les relations 'profondes' et 'stratégiques' qui unissent les deux peuples frères.

Lors de cette cérémonie, qui s'est tenue au siège de l'ambassade de Tunisie, M. Bibi Triki a indiqué que l'émission de ce timbre à l'effigie de Oued Medjerda dont la source est située à Souk Ahras (Algérie) et se jette dans le golfe de Tunis dans la mer Méditerranée, reflète la 'profondeur' et l''excellence' des relations 'stratégiques' qui unissent les peuples frères des deux pays.

De son côté, M. El Fayedh a salué les relations 'solides' entres les deux pays frères, soulignant que ce timbre-poste intervient après celui émis en commun par les deux pays en 2008 pour la célébration du 50e anniversaire des douloureux événements de Sakiet Sidi Youssef.

Ce nouveau timbre-poste à l'effigie de Oued Medjerda symbolise un point naturel géographique commun, dont la source est située à Souk Ahras dans l'est de l'Algérie et se jette dans le golfe de Tunis dans la mer Méditerranée, sur une longueur de 450 km.

L'émission de ce timbre-poste intervient en concrétisation des recommandations de la 3ème session du Comité technique mixte algéro-tunisien de coopération dans le domaine de la poste et des technologies de l'information et de la communication, tenue les 26 et 27 janvier 2019 à Alger, notamment celles du groupe de travail en charge de la coopération entre Algérie Poste et la Poste tunisienne, concernant l'émission d'un timbre-poste commun commémorant les liens de fraternité entre les peuples des deux pays.

Du : 18-11-2021
Source : APS (aps.dz)

A voir aussi



Vous pouvez nous aider

Nous vous prions de nous envoyer à info@algerie-philatelie.net les liens des articles que vous avez trouvé intéressant afin d'enrichir la bibliothèque des articles et merci d'avance.

Nous vous invitons aussi à publier vos propres articles sur la philatélie et les autres collections qui concernent l'Algérie.




Donation via paypal Donation

Pour faire durer le plaisir nous vous invitons à faire une donation à Algérie Philatélie

Sélectionner le montant de la donation




Aidez-nous Aidez-nous

Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie sur les réseaux sociaux




Evaluez-nous sur Trustpilot Evaluez-nous

Evaluez Algérie Philatélie
sur Trustpilot en quelques secondes
Score Truspilot d'Algérie Philatélie



Newsletter Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé à temps des nouveautés des timbres d'Algérie et de l'actualité philatélique algérienne


Suivez-nous Suivez-nous