RECHERCHER DANS LA BIBLIOTHEQUE


Biographie de
André Spitz

Autour du timbre > Dessinateurs


Dessinateur André Spitz

Biographie

André Spitz né le 15 octobre 1883 à Besançon et mort le 24 août 1977 à Pontarlier est un peintre et dessinateur de timbres français.
Portraitiste et aquarelliste, André Spitz est surtout connu dans le monde des philatélistes puisqu'une part de son œuvre a été de réaliser des maquettes de timbres, de 1938 jusqu'à 1968, pour La Poste. Parallèlement, il a été professeur de dessin durant plus de vingt ans au lycée Henri-IV à Paris.
Membre de la Société des artistes français, il est en 1932 médaillé d'or et hors-concours pour son tableau Le Pilier des Quatre Évangélistes du cloître de Saint-Bertrand-de-Comminges.
Il expose au Salon des artistes français, au Salon des indépendants, au Salon d'hiver et en 1937 à l'Exposition universelle, à la Société des amis des arts de Bordeaux de 1933 à 1936. En 1940, il se retire, avec sa famille, à Arles où il avait déjà exercé son talent de peintre, des années auparavant. Treize de ses grands tableaux ont été exposés en 2004 à Pont-Saint-Esprit au musée d'art sacré du Gard où ils sont restés par donation de la famille. il réside à la fin de sa vie à la Maison nationale des artistes à Nogent-sur-Marne.



Aidez-nous à promouvoir Algérie Philatélie sur les réseaux sociaux


Evaluez Algérie Philatélie sur Trustpilot




Newsletter d'Algérie Philatélie
Inscrivez-vous pour être informé à temps des nouveautés des timbres d'Algérie et de l'actualité philatélique